Comment prendre soin de son visage ?

list Dans: ASTUCES BEAUTÉ Le :

La peau est souvent exposée aux différents éléments extérieurs tels que la pollution, les variations brusques de températures dues au changement climatique…

Le visage en est l’élément le plus sensible. Un soin adapté est donc vivement recommandé pour une peau lisse, hydratée et apaisée.

Pour protéger notre peau, il faut adopter un protocole avec trois étapes fondamentales :

1) Le nettoyage et le démaquillage de la peau du visage :

L’étape du nettoyage est fondamentale le matin et le soir. Le matin, le nettoyage permet d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme durant la nuit. Pour cela nous vous recommandons notre Gel nettoyant à l’huile de pépins de figue de barbarie BIO. Il purifie la peau en profondeur et diminue la sécrétion du sébum sans aucun risque d’irritation cutanée.

Le soir, le nettoyage est un moyen d’éliminer les impuretés dues aux poussières, à la transpiration et au maquillage de la journée. Notre Lait démaquillant à l’huile de pépins de figue de barbarie BIO est alors la solution idéale. Il démaquille votre visage sans rinçage.

Sensible et extrêmement délicate, la peau du visage nécessite une attention particulière et un protocole strict. Abstenez-vous de la frotter de peur de l’agresser et évitez les contours des yeux qui sont très fragiles.

2) L’hydratation du visage :

L’hydratation est non seulement une étape essentielle pour prendre soin de la peau mais aussi et surtout le premier geste beauté à adopter. Elle apporte confort à la peau en empêchant l’eau de s’évaporer vite. Elle permet également de reconstituer la barrière hydrolipidique et de permettre de retrouver ainsi une peau douce et souple. L’hydratation prévient aussi du vieillissement de la peau puisque l’apport d’actifs hydratants ralentit son vieillissement.

Afin de garder un teint éclatant et lumineux, il est donc recommandé d’hydrater votre peau matin et soir. Pour cela, nous vous recommandons notre crème de jour à l’huile de pépins de figue de barbarie BIO à utiliser chaque matin avant de vous maquiller et après le nettoyage de votre peau. Elle y apporte fraîcheur et vous permet de débuter votre journée avec un plein d’énergie. Enfin, avant de dormir et après avoir enlevé toutes les impuretés de la journée, nous vous recommandons notre crème de nuit à l’huile de pépins de figue de barbarie BIO. Elle nourrit votre peau en profondeur et en douceur et lui apporte éclat et tonus.

3) L’exfoliation une à deux fois par semaine :

Le choix du gommage est une étape très importante. Il faut choisir un exfoliant doux pour éviter d’agresser votre visage. Nous vous recommandons notre Gommage au sucre parfumé au jasmin, à la fleur d’oranger ou à la rose selon vos préférences. Il suffit d’appliquer quelques noisettes de ce gommage du bout des doigts en effectuant des petits mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux.

Attention de respecter la fréquence d’utilisation du gommage soit une à deux fois par semaine pour éviter l’irritation de la peau.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire