Comment réussir son bronzage
Ça y est, c’est l’été. Synonyme des vacances pour certains, ou juste de canicule pour d’autres, on est presque sûr que l’on veut tous bronzer.
Pour un bronzage au top, on ne vous conseille pas de vous allonger directement sous le soleil de 13h.
Préparer et protéger sa peau est indispensable ! Parce que même si notre peau ne devient pas rouge écarlate, elle est attaquée par les dangereux rayons UV du soleil… Bref, êtes-vous prêt(e)s pour un bronzage de qualité ?
Étape 1: Gommer
La première étape consiste à préparer sa peau pour tout ce qu’elle va rencontrer, et à permettre une meilleure absorption de la crème hydratante. Le gommage, très connu notamment en Orient pour les rituels hammam, est le passage de premier ordre. En plus de rendre la peau toute douce, il élimine les cellules mortes à la surface de la peau ce qui permet un bronzage de plus longue tenue ! Le gommage APRES le bronzage est également utile puisqu’en enlevant les cellules mortes, il sublime le bronzage et illumine la peau. Nos gommages au sucre comme le gommage au sucre argan fleur d’oranger des Vergers de Soliman, vous apaiseront grâce à leur doux parfum.
Étape 2: Hydrater TOUT
La deuxième étape est applicable de tout temps, mais est particulièrement importante avant d’aller bronzer : c’est l’hydratation. Pour hydrater votre peau, vous pouvez soit vous tournez vers votre hydratant quotidien comme la crème corps argan Rose des Champs de Grasse, ou vous pouvez sortir votre pot de Body butter karité monoï, pour être dans l’ambiance été jusqu’aux bouts des pieds. Si l’on hydrate bien son corps, on ne néglige pas ses cheveux pour autant, qui vont en plus en voir de toutes les couleurs avec le soleil et la mer. L’incontournable beurre de karité de Maison de Senteurs se trouve sous la forme la plus pure, pour vous hydrater de la tête aux pieds !
Étape 3: Sur le chemin de la plage
Pour sentir bon même en allant à la plage, les brumes pour le corps Maison de Senteurs sont les meilleures. En effet, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil avec du parfum, car il contient davantage d’alcool ce qui pourrait créer une réaction désagréable. Les Body Mist Ylang Jasmin ou Body Mist Praline Musc ne vous feront pas passer inaperçues, et vous apaiseront pour une sieste qualitative sur la plage…
Étape 4: On y est
Sur la plage, vous êtes presque prêt(e)s à bronzer. On se protège la peau avec une crème solaire SPF 50 (ou 30 si vous avez déjà bronzé avant). Ensuite, appliquer une huile sèche vous permettra de bronzer plus rapidement, comme l’huile sèche pailletée Monoï, qui hydratera à nouveau votre peau, tout en l’enrobant d’un fini brillant. Nous vous conseillons même d’utiliser cette huile toute l’année, car elle vous donnera un teint hâlé comme en retour de vacances. Attention de ne pas rester trop longtemps au soleil pour ne pas attraper d’insolation, et buvez de l’eau !
Remarque très pertinente :
Puisque l’été, c’est d’abord un état d’esprit, on vous conseille d’opter pour les senteurs d’été dès que la saison approche, (et même avant !) Par exemple, utilisez notre Gel douche Monoï tout en écoutant les chansons de chaque été… Bonheur garanti !