Préparer un dîner pour celle/celui qu’on aime

list Dans: Idées Lifestyle Le :

max-diner.jpgPour faire plaisir à une personne que l’on aime, on peut lui offrir un parfum, ou on peut lui donner de notre temps.

Aujourd’hui, nous vous donnons des conseils pour réaliser un dîner agréable qui comblera celui/celle que vous aimez.

Étape numéro 1 : La cuisine

Pour un dîner il faut de la nourriture, alors cuisinier(e) ou pas, sortez vos casseroles ! Nous allons réaliser des pâtes aux courgettes, un plat délicieux et facile à exécuter. On commence par couper deux courgettes en cube puis par les faire dorer dans une casserole huilée. Salez, poivrez. Pendant ce temps, on émince un oignon et deux gousses d’ail, que l’on va faire revenir dans la même casserole une fois les courgettes placées dans une assiette.

Ensuite, coupons en deux 550 grammes de tomates cerises pour les ajouter dans la casserole d’oignons-ail. On laisse mijoter 15 minutes et en même temps on commence la cuisson des pâtes. On ajoute ½ tasse d’eau de cuisson des pâtes à la sauce tomate. Ajoutons les courgettes à la sauce et poursuivons la cuisson quelques minutes. Libre à vous de rajouter des olives, environ 50 grammes, coupées en deux. On met la sauce dans les pâtes, puis on ajoute du parmesan et du basilic. On vous conseille de laisser le parmesan à disposition pendant le repas, préalablement râpé dans une coupelle cuivre petit modèle .

Le plat est prêt, on peut passer à la suite de l’organisation. La recette étant pour quatre personnes, réservez le reste de vos pâtes dans un plat ondulé cuivre, pour pouvoir vous resservir proprement.

Étape numéro 2 : La présentation

Les plus grand(e)s cuisinier(e)s vous diraient que la présentation d’un dîner compte autant que ce qui se trouve dans l’assiette. Et qui sommes-nous pour dire le contraire ? Après avoir mis votre plat dans deux assiettes creuses, préparons votre table. Une jolie nappe, et une ambiance tamisée grâce au brûle parfum céramique fleur d’oranger de l’aube. Si vous préférez une autre senteur, jetez un coup d’œil aux extraits de parfum de Maison de Senteurs, qui embaumeront votre pièce et créeront une ambiance chaleureuse. Si vous voulez créer une ambiance plus chic, optez pour le brûle parfum cuivre fleur d’oranger de l’aube. En plus d’être un objet décoratif, il diffusera la senteur choisie dans chaque recoin de votre maison.

Étape numéro 3 : Le dessert

Après votre plat de pâtes, on vous propose de terminer sur quelque chose de léger mais de sucré : des fruits. Disposez des fruits de saison dans votre chandelier cuivre grand modèle. En ce moment, c’est la saison des fraises, pastèques et melon. En juin/juillet/août, vous pourrez ajouter des figues, raisins, et grenades.

On vous souhaite bonne chance, même si on sait qu’avec de tels conseils, vous n’en n’aurez pas besoin.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire