Les bons gestes pour une chevelure soyeuse

list Dans: RECETTES DIY Le :

L’été approche et l’on se rappelle de la sécheresse de nos cheveux l’an dernier. Le soleil, l’air marin…

Pas de panique, nous vous donnons la recette d’une chevelure souple et brillante.

1 : Connaître son cheveu

Le cheveu est fragile et a besoin de soins particuliers. Sa fibre est entourée d’écailles, qui s’ouvrent et se referment en fonction de la température environnante. Lorsqu’elles sont ouvertes, elles absorbent l’eau que vous donnez à vos cheveux.

Il y a différents degrés de porosité, c’est-à-dire d’ouverture d’écailles, qui impactent la facilité d’hydratation des cheveux. Vous pouvez réaliser un test pour connaître la porosité de vos cheveux et ainsi connaître le comportement à adopter : Munissez-vous d’un verre d’eau, et mettez-y une mèche de cheveux. Si votre cheveu coule vers le fond, vous avez une forte porosité, ce qui veut dire que l’hydratation y pénètre facilement mais y ressort de la même manière. Pour fermer les écailles, vous pouvez mélanger de l’eau avec du jus de citron, l’acidité étant la clé.

Si votre cheveu reste à la surface de l’eau, vous avez une faible porosité. Pour ouvrir les écailles de vos cheveux, la chaleur est la clé. Vous pouvez soit mouiller vos cheveux d’eau chaude, soit les envelopper le temps de votre soin dans une serviette chaude.

Enfin, si votre cheveu coule doucement dans le verre, et y reste au milieu, vous avez une porosité moyenne. Vous n’avez pas de comportement particulier à adopter, si ce n’est de vérifier votre porosité de temps en temps.

2 : Sous la douche

Sous la douche, favorisez l’eau tiède à chaude pour commencer le lavage et permettre aux écailles de se libérer et d’absorber l’eau. A la fin de votre routine capillaire, vous pourrez diminuer la température de l’eau pour que les écailles se referment et gardent l’eau apportée.

Attention à ne pas se laver les cheveux trop souvent, l’idéal serait une à deux fois par semaine. En effet les laver davantage irritera votre cuir chevelu et vos cheveux perdront brillance et souplesse.

3 : A chaque cheveu, une huile adaptée

Les huiles végétales permettent d’hydrater vos cheveux et de leur apporter santé et beauté. Elles sont reconnues pour leurs nombreux bienfaits grâce à leurs ingrédients 100% naturels.

Tout d’abord, l’huile d’argan nourrit et protège vos cheveux des agressions extérieures. Adieu les pointes fourchues, bonjour aux cheveux doux et brillants. Notre conseil : mettre quelques gouttes d’huile dans votre shampoing, pour des cheveux plus forts et soyeux.

Si vous avez un cuir chevelu fragile et propice aux pellicules, nous vous conseillons d’utiliser l’huile de pépins de raisin ou l’huile de jojoba.

En plus de nettoyer et réparer votre cuir chevelu, l’huile de pépins de raisin favorisera la repousse de votre cheveu, tandis que l’huile de jojoba protègera et revitalisera les longueurs et les pointes de vos cheveux.

Enfin, last but not least, l’huile de pépins de figue de barbarie BIO est un excellent hydratant, à utiliser en après-shampoing ou sur les pointes des cheveux, sans rinçage. Riche en vitamine E, l’utiliser en masque capillaire empêchera vos cheveux de s’oxyder, tout en les réparant.

Max2_astuce_beaute_1.jpg
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire