Préparez votre peau pour l’été

list Dans: RECETTES DIY Le :

L’été est la plus belle des saisons mais pas forcément la plus tendre avec notre peau. Soleil, piscine et plage sont aussi bons pour votre moral qu’ils peuvent être mauvais pour votre peau.

Pour maintenir la douceur, l’élasticité et l’hydratation de votre peau il est essentiel de se trouver une routine beauté adapté à vos vacances.

Pour éviter les coups de soleil violents après une journée a la plage ou une après-midi farniente, il suffit de préparer votre corps pour un doux bronzage estival. Débutez alors avec par une exfoliation complète pour retirer toutes les peaux mortes. Pour cela vous pouvez utiliser un scrub pour le corps qui permettra de tonifier votre peau grâce au sucre à l'Argan et au subtil parfum de jasmin ; ou bien vous pouvez utiliser un moyen plus traditionnel tel qu’un gant de toilette. N’abusez pas de cette étape mesdames ! Il faut penser à maintenir l’équilibre de votre flore cutanée. Nous vous conseillons donc de vous exfolier une à deux fois par semaine.

L’hydratation est le maitre mot de l’été pour calmer les rougeurs et garder une peau douce et souple. Optez alors pour une crème hydratante pour le corps empreint de senteurs florales, douces et élégantes telle la crème pour le corps au jasmin des indes orientales pour une relaxation complète. Appliquez votre soin une à deux fois par jour selon le degré de sècheresse de votre corps.

Petit conseil :

Si vous êtes dans un climat chaud ou humide et que votre peau est plus grasse qu’à l’accoutumée, essayez des produits avec une texture allégée, tel que le lait pour le corps argan fleur d’oranger des Riads de Marrakech pour un voyage sensoriel inédit.

Pour avoir une peau souple et avec un léger éclat satiné nous vous conseillons une huile de douche aux senteurs en concordance avec votre lait pour le corps, une fragrance envoûtante venue des Riads de Marrakech. Ou alors si vous vous sentez d’une humeur plus séductrice et occidentale nous vous proposons une huile aux arômes des roses des champs de grasse.

A savoir sur l’huile de douche !

Au contact de l’eau, sa texture huileuse ultra douce se transforme en une légère mousse nourrissante et hydratante. Non grasse à la différence d’une huile classique, l’huile de douche laisse un film protecteur afin de préserver la souplesse et l’hydratation de votre corps.

Mesdames, pour conserver la pureté de votre peau tout l’été il vous suffit de prendre en fin de journée une bonne douche tiède pour retirer le surplus de crème solaire. Pour ce faire n’hésitez pas à utiliser un gel de douche de votre choix.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire