Un voyage olfactif et sensoriel autour du monde

list Dans: Idées Lifestyle Le :

Le voyage est un moyen d’évasion et de partage. Tous nos sens se mettent en éveil. Les souvenirs se suivent. Nous voulons les partager avec nos proches. Ils sont immortalisés par les photos des différents paysages et des multiples monuments et vestiges historiques mais aussi des vidéos pour faire vivre les moments pittoresques à notre entourage.

Cependant, il s’avère impossible de transporter avec nous les odeurs et les senteurs des pays visités. Or, l’odorat est le sens le plus évocateur du souvenir et le plus révélateur des traditions et de la vie quotidienne des destinations.

Aujourd’hui, nous sommes face à un dilemme. Nous ressentons tous le besoin de nous évader et de visiter d’autres pays et d’autres destinations mais l’apparition de la pandémie du Covid et les restrictions sanitaires nous en empêchent.

Rassurez-vous ! Nous vous proposons un voyage olfactif aux quatre coins du monde. Un voyage chargé d’odeurs et de senteurs qui vous fera oublier la routine monotone et quelques fois morose du quotidien. Nous vous ferons évader avec l’eau de parfum « Jasmin des Rives du Nil », l’eau de toilette « Romance à Venise », l’eau de parfum « Tonka du Brésil » et l’eau de parfum « Oud d’Arménie ».

Commençons notre tour du monde en embarquant à destination de l’Egypte éternel. L’Egypte où coule entre ses bras le Nil véritable « Don de Dieu ». Ce beau pays est un pont entre l’Afrique du Nord Est et le Moyen Orient. Il est bercé par les vagues de la méditerranée et la mer rouge. L’histoire de ce pays remonte à l’époque des pharaons. Des monuments millénaires bordent les berges de la fertile vallée du Nil. Vous serez ébahis par le Sphinx et les pyramides colossales de Gizeh. Plus au Sud, l’antique Louxor abrite le temple de Karnak et les majestueux tombaux de la vallée des rois. Le Caire, la capitale bruyante et colorée avec ses souks se mélange les odeurs et les parfums envoutants comme au célèbre Khan Al Khalil. L’eau de parfum « Jasmin des Rives du Nil » vous transportera dans un voyage d’essence hors du commun.

Vous souhaitez une autre destination ? Nous allons vous accompagner dans un beau voyage à Venise au cœur de l’Europe et au Nord de l’Italie. Venise se distingue par ses canaux dont le célèbre Grand canal bordé de palais Gothique et renaissance. Au centre de la célèbre place Saint Marc où les visiteurs viennent déguster un café après une balade en Gondole. Nous n’allons pas rater, en allant à Venise, le Carnaval, la Nostra et la Biennal. L’eau de toilette « Romance à Venise » vous y conduira avec les senteurs de la violette et du Musc.

Vous voulez partir pour le continent américain ? Nous vous recommandons le Brésil. Pays de la Samba et de la joie de vivre, le Brésil est réputé par ses plages très fréquentées et par son célèbre carnaval de Rio. Les effluves de la Tonka viendront caresser vos narines avec l’eau de parfum « Tonka du Brésil ». Un subtil mélange de la Tonka et de la vanille.

Vous rêvez de l’Asie mystérieuse ? Nous pouvons vous accompagner en Arménie. Ce pays du Caucase qui compte parmi les premières civilisations chrétiennes se distingue par ses sites religieux gorgés d’odeurs saisissantes et envoutantes comme les odeurs de l’eau de parfum « Oud d’Arménie » où nous trouvons cette combinaison majestueuse entre l’Oud et le Safran.

Réveillez-vous ! Notre voyage autour du monde s’achève. Nous garderons le souvenir des senteurs qui ont encensé notre périple. Nous garderons aussi la citation de Nadaud : « Rester c’est exister. Voyager, c’est vivre ».

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire